Site internet Vitrine : Objectif et contenu
Le site internet vitrine peut s'apparenter à une brochure papier. L'objectif est de présenter la société, de mettre en avant son savoir-faire, de répondre aux questions basiques des clients, et bien sûr de permettre à vos visiteurs de vous contacter.
Le minimum requis pour un site internet vitrine est donc
une page d'accueil
une page à propos (qui sommes nous)
une page contact
Il s'agit ici d'un minimum. Plus vous mettrez d'informations, meilleur sera l'impact de votre site sur vos visites. Selon l'activité, on peut ajouter une page FAQ, une page de références clients, une page sur les tarifs, une page sur les prestations.
Par ailleurs, même pour un site internet vitrine, il est fortement conseillé d'insérer sur son site un blog ou du moins d'un page pour parler des actualités de la société.
Site internet Vitrine : pour qui?
Quelle soit votre activité, un site vitrine est devenu indispensable. C'est le minimum requis pour toute activité professionnelle, au même titre que la carte de visite ou le téléphone. Même si l'on ne cherche pas à recruter ses clients sur le Web, le site vitrine répond aux attentes de base de vos clients, prospects et partenaires : de plus en plus de personne recherchent les coordonnées d'une entreprise (même connue) directement sur le Web en lieu place des annuaires téléphoniques.